Quelques conseils pour retoucher les photos de votre livre photo

Bien que la retouche ne soit pas du tout, toujours obligatoire pour certaines photos, cela peut s’avérer utile, quand même lorsqu’on crée un livre photo. Alors, la retouche des photos semblait-elle un travail difficile pour vous ? Si oui, ne vous paniquez pas, parce que vous pouvez y arriver, en utilisant, les bons outils et quelques minutes de pratique.

Bien choisir les photos

Pour commencer, vous devez d’abord trier toutes vos photos, puis vous allez choisir les photos que vous aimeriez mettre dans votre futur livre photo CEWE. Ensuite, éliminez toutes les photos qui sont mal exposées ou mal cadrées et surtout celles qui sont floues, car même après avoir fait des retouches, une photo floue restera toujours floue. De plus, il est important de bien ranger les photos sélectionnées, les grouper par type ou par ordre chronologique pour un livre photo parfait, cela vous offre un espace de travail bien organisé.

Procéder  à la retouche

Peu importe le logiciel que vous utilisez pour un livre photo, leur outil de retouche et leur fonctionnement sont quasiment les mêmes, sauf bien sûr les logiciels professionnels qui bénéficient plus de fonctionnalité. Du coup, la magie de la retouche dépend de votre sens de créativité et de votre imagination. En général, chaque logiciel dispose actuellement de fonctionnalités  qui leur permet d’effectuer une retouche, comme l’outil de luminosité et de contraste, pour éclaircir ou assombrir la photo. De même, les couleurs qui permettent de rajouter de la couleur à l’image, d’augmenter la tonalité de certaines couleurs. Aussi, l’outil température pour réchauffer l’image en lui donnant une teinte qui tire vers le rouge ou de le refroidir en tirant la teinte vers le bleu, l’outil de cadrage : qui permet de recadrer l’image et la résolution.

Vous pouvez utiliser tous ces outils pour embellir vos photos, mais n’oublier jamais avant de faire de la retouche de dupliquer vos photos sur l’un de votre disque dur, cela vous permet ensuite de revenir sur le fichier original, si jamais vous avez raté vos retouches.

Mise en page de vos livres

Si vous voulez que votre livre photo devienne unique et beau, vous devez sans doute assurer sa mise en page pour qu’il soit réussi. Pour cette étape, il est préférable de trouver des modèles en ligne pour vous donner une merveilleuse idée de mise en page, capable de surprendre vos proches. Fait de même aussi quand vous choisissez le papier, le format et le style de couverture que vous allez utiliser, cela ne fait que rendre votre livre photo encore plus belle.

Quels supports choisir pour des photos de mariage ?
Respecter le ratio texte et image dans un album photo : conseils