Pourquoi opter pour un calendrier de l’Avent photo personnalisé ?

calendrier de l'Avent photo

La période des fêtes de fin d’année est l’occasion de passer du temps avec ses proches et de créer des souvenirs. Pour les adultes comme pour les enfants, l’anticipation de la période de Noël est un moment joyeux et excitant. Se procurer un calendrier de l’Avent est un bon moyen de se préparer aux fêtes tout en faisant patienter les enfants avec des jouets, des bonbons ou des bas. Afin de rendre le calendrier de l’Avent plus intéressant et plus personnel pour vos proches, il est possible de le personnaliser en y ajoutant les photos de votre choix. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi vous devriez choisir un calendrier de l’Avent personnalisé avec des photos.

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’avent personnalisé ?

Afin de mieux comprendre pourquoi vous devriez en faire un, il est utile de comprendre ce qu’est un calendrier de l’avent photo personnalisé. Le calendrier de l’avent est une feuille cartonnée qui est composée de 24 fenêtres prédécoupées. Le but est d’ouvrir une fenêtre par jour jusqu’à ce que le jour de Noël arrive. Les calendriers classiques peuvent alors être remplis de nourriture, de boissons, de jouets, d’accessoires de mode ou de vêtements. Le calendrier de l’avent photo sera rempli avec les photos de votre choix. Pour ce faire, vous devrez choisir les photos que vous souhaitez intégrer au calendrier, ici ce sera une photo par jour. Vous pourrez par la suite décider de l’aspect général et de la taille de votre calendrier, il sera également possible d’ajouter quelques touches personnelles si vous le souhaitez. 

Les différentes raisons d’en faire un !

La première raison de choisir un calendrier de l’Avent photo personnalisé est le geste. En effet, il sera beaucoup plus agréable de réaliser son propre calendrier en sélectionnant personnellement les photos. De plus, vous aurez la certitude d’offrir un cadeau unique qui ne manquera pas de plaire. Vous pouvez décider de l’offrir à un membre de votre famille, à des amis proches ou même à des collègues de travail.

Par la suite, si vous envoyez un calendrier de l’Avent personnalisé à un proche éloigné, c’est une façon de l’accompagner tout au long des fêtes, car il pensera à vous chaque jour. Cela leur permettra de partager ensemble l’esprit et l’excitation des fêtes.

Enfin, la personnalisation de votre calendrier du début à la fin vous offre l’assurance d’un produit fiable et de bonne qualité. De nombreux calendriers de l’Avent sont actuellement disponibles à la vente, mais vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur des fraudes ou des produits de mauvaise qualité. En choisissant un cadeau personnel, vous pouvez être sûr de son contenu, et donc de donner satisfaction à vos proches.

Comment le personnaliser ?

Si vous souhaitez commander un calendrier de l’Avent photo personnalisé, le plus simple et le plus pratique est de vous rendre sur des sites en ligne dédiés à cet effet. Vous aurez accès à un large choix de modèles de toutes sortes, une fois que vous aurez choisi celui qui vous convient, vous pourrez maintenant ajouter vos photos. Vous devrez mettre vos photos au format numérique et les envoyer au site. Le site se chargera ensuite de les imprimer et d’assembler le calendrier, il ne vous restera plus qu’à l’offrir. Les prix peuvent varier en fonction des personnalisations, du délai de livraison, de la qualité générale du service ou du type de calendrier que vous avez choisi.

Éventail à imprimer : les différentes techniques d’impression
Quels supports choisir pour des photos de mariage ?