Textes de remerciement pour un mariage : conseils et idées

Le mariage est un moment de bonheur pour les mariés. Mais pour les invités, c’est une occasion de faire la fête. La famille et les amis sont présents ce jour-là pour vous, et contribuent surtout à rendre cet événement plus spécial et plus merveilleux. Si le déroulement de votre mariage est extraordinaire, c’est certainement grâce à eux. Il est donc temps de les remercier pour exprimer toute votre reconnaissance.

Remerciement classique

Tous les invités ont honoré et célébré ce grand jour avec vous, alors il faut les remercier comme il se doit. Ce n’est pas utile d’en faire des tonnes pour écrire un remerciement de mariage car un simple merci suffit largement pour témoigner de votre gratitude. S’il est difficile de trouver les mots justes pour remercier vos invités, soyez sincère et révélez spontanément la joie que vous éprouvez. Le formule de remerciement le plus ordinaire est de dire: mille mercis, ou un grand merci pour votre présence. Vous pouvez ajouter que selon vous, leur présence à votre jour J était une belle preuve de gentillesse et d’attention.

Selon le thème et la réalité

Si vous optez pour un remerciement de mariage plus particulier et unique, votre thème peut vous inspirer. Pour un thème champêtre par exemple, vous pourriez embellir votre carte avec une petite touche bohème pour un petit rappel de la nature. Si le thème est vintage, la carte de remerciement devrait rappeler le style ancien. Racontez et rappelez à vos convives quelque chose qui a le plus marqué le jour de votre mariage. Ça pourrait être le gâteau, les musiques décalées qui provoquent une ambiance inoubliable, la décoration ou encore la photo. Vous pouvez les énoncer dans vos textes de remerciement pour rendre vos messages plus personnalisés.

Remerciement plus photo

Mettre une photo est une excellente idée pour donner une touche d’originalité à votre carte de remerciement de mariage. Le but est de faire revivre et de partager les beaux souvenirs avec les invités. Un beau cliché éveillera chez les invités les sentiments ressentis tel que la joie, le rire, le bonheur durant le jour du mariage. Quel genre de photo pourriez-vous envoyer avec la carte de remerciement ?  Sur ce concept, vous pourriez choisir la photo selon le thème de votre mariage. Une belle photo des mariés en noir et blanc serait parfait pour le thème vintage. Pour le thème bohème ou champêtre, une belle photo d’ambiance en couleur serait une accompagnement idéale avec le remerciement.

Faire-part de baptème fille et garçon : quelques idées pour les personnaliser
Que doit comporter un faire-part de décès ?