Faire-part de baptème fille et garçon : quelques idées pour les personnaliser

Le baptême est un événement important dans la vie d’un enfant, mais également dans celle des parents. Il est crucial de marquer ce moment en personnalisant les faire-part. Ils peuvent servir en même temps d’invitation pour les convives et de souvenir pour l’enfant. Classé dans le livre de naissance, ce faire-part est désormais compté parmi son histoire. Afin de sortir de l’ordinaire et opter pour un modèle unique à l’image du petit chérubin, l’idéal est de personnaliser en fonction de ses préférences.

Les faire-part de baptême photo

Pour les parents qui ont pris l’habitude de capturer chaque instant de la vie de bébé, c’est le meilleur moment de sortir les meilleurs clichés. En effet, un faire-part de baptême fille ou garçon personnalisé nécessite qu’il y ait sa photo dessus. Étant la petite star, son invitation mérite la présence d’une ou plusieurs de ses images. Il est possible de réaliser un montage original en ajoutant des détails grâce à des logiciels photo ou bien rester authentique. Chacun est libre de choisir ce qui lui plaît. Quant aux parents qui ne sont pas très portés sur la photographie, c’est l’occasion d’organiser une séance photo spéciale pour bébé avec l’aide d’un professionnel.

Des invitations classiques pour baptême de petite fille

Les cartes baptêmes n’ont rien à voir avec les invitations pour célébrer un anniversaire : elles doivent rester élégantes et classes. En conséquence, il existe des faire-part de baptême fille au format classique avec des écritures scintillantes sur un fond sombre. Dans tous les cas, afin de conserver l’idée de personnalisation, les parents peuvent choisir n’importe quel type de format, de police, d’écriture et de couleur pour annoncer le baptême de leurs enfants. Dans l’optique de présenter une invitation élégante, la texture du papier prend également une place importante. Pour se retrouver un peu dans tous ces détails, il est envisageable de se faire aider par des professionnels spécialisés dans la conception de faire-part baptême bébé.

Les cartes baptêmes sur le thème « animal »

Les animaux font toujours leur petit effet lorsqu’on les met en lien avec les enfants : chaton, lapin, ourson, renard, etc. Certains vont même jusqu’à choisir un thème licorne pour les faire-part de baptême fille. Des thèmes unisexes sont également disponibles en cherchant bien : poussin, petit pingouin, éléphanteau et beaucoup d’autres encore. Chacun peut choisir en fonction de ce que leur enfant apprécie. De cette manière, tout le monde y trouve son compte : petits et grands seront ravis d’avoir à leur disposition une invitation plaisante et à leur image.

Que doit comporter un faire-part de décès ?
Les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on écrit son faire-part de mariage