Marquage laser : un outil indispensable

Marquage laser

Grâce à la technologie laser, la gravure laser produit des marquages permanents et précis sur les matériaux. Les différentes puissances de laser et vitesses de balayage produisent des marquages différents sur les matériaux. Il existe de nombreuses façons de marquer une pièce avec un message permanent en utilisant la technologie laser. Ces méthodes comprennent l’ablation laser, le recuit et la gravure. Il convient de bien réfléchir au choix du laser à utiliser pour marquer vos pièces et de s’assurer que la configuration est appropriée.

Des matériaux spécifiques peuvent être modelés !

La machine de marquage laser industriel sur lj-gravure-laser.com peut imprimer des icônes sur n’importe quel matériau durable, comme le carbure cémenté ou les plaquettes solaires. Après le processus de marquage, le produit a peu de contraintes internes et peut marquer des matériaux à haute dureté, comme le carbure cimenté. Cela garantit la précision d’origine des produits marqués et en fait un outil idéal pour marquer des matériaux difficiles à marquer et aux structures fragiles, comme les machines-outils de précision.

Les marqueurs laser peuvent être utilisés pour marquer des matériaux qui ne sont pas soumis à des contraintes mécaniques, qui nécessitent un contact léger ou qui ne sont pas affectés par des produits chimiques. Ces outils n’endommagent pas les surfaces marquées, ils n’extrudent pas mécaniquement le matériau, ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs et ils ne polluent pas l’environnement. Il s’agit d’un produit et d’un équipement écologique et de haute technologie qui répond aux normes nationales GB7247-87 et GB10320-88.

Les machines de marquage laser peuvent graver du texte et des images sur des produits jusqu’à des pièces millimétriques. Le texte et les images gravés par ces machines sont plus détaillés et définis que ceux imprimés par d’autres méthodes, comme la gravure au jet ou l’impression. Les marques peuvent être faites jusqu’à 10 microns de large, avec des profondeurs ne dépassant pas 10 microns. Cette méthode de marquage est idéale pour la fabrication de petits articles en plastique, car elle bat l’impression et la gravure. Les marquages réalisés par les machines de marquage laser peuvent être beaux, durables et faciles à lire, ce qui les rend plus populaires que les autres méthodes.

Les marquages au laser ne perdent jamais leur efficacité !

Les marques laser ne peuvent jamais être effacées, elles ne s’effacent donc pas avec le temps ou l’exposition aux éléments. En outre, elles peuvent résister aux acides, aux gaz abrasifs et même aux changements de température. Ces caractéristiques permettent de conserver les marques sur les documents plus longtemps que les marques normales. Avec un processus de marquage industriel, toute information sur le produit peut être marquée dans le produit lui-même. Cela rend le suivi des documents beaucoup plus facile et plus efficace. Il est également plus difficile de faire de la contrebande ou de contrefaire le produit. Parmi les informations qui peuvent être marquées au laser figurent le numéro de lot, la date de production et le code-barres, ce qui rend presque impossible toute contrefaçon ou modification. Les entreprises disposent ainsi d’un moyen de suivre leurs produits et de répondre à leurs besoins de traçabilité.

Le marquage laser optimise la qualité des produits !

Les marquages laser présentent de nombreux avantages par rapport aux méthodes de marquage traditionnelles. Ils comprennent des marquages précis qui améliorent la qualité et la valeur d’un produit, ainsi que des effets sans interférence sur les performances électriques, l’aspect extérieur et le traitement. Les marquages laser ne présentent aucun risque pour le produit, comme le stress thermique ou l’interférence avec les fonctions internes. Ils offrent également une densité de puissance élevée, des temps de production courts et une petite zone d’interférence thermique.

Un système de production et de traitement de gravure laser PVC est un système informatisé avec comptage de sauts, code aléatoire et autres caractéristiques. Il est facile à configurer et à modifier, avec de multiples méthodes de traitement pour répondre aux exigences de codage uniques d’un produit donné. Il est idéal pour la production et le traitement personnalisés, car il permet la production et le traitement de lots multiples ou uniques. Les avantages de ce système comprennent le traitement de petits lots et de lots multiples, ainsi que la flexibilité des méthodes de création de codes. En faisant fonctionner le système de gravure au laser sous la direction du système, il est possible d’atteindre des vitesses de faisceau laser allant jusqu’à 5 à 7 miles par heure. En outre, les conceptions finies sont faciles à produire et à traiter en raison de l’efficacité élevée.

Impression UV : quels en sont les avantages ?
Comment bien choisir sa signalétique ?