Impression UV : quels en sont les avantages ?

Impression UV

L’impression UV implique l’utilisation de supports encrés à séchage UV. Cette méthode d’impression révolutionnaire fournit des résultats de haute qualité avec des exigences de temps réduites. Il aide également l’environnement en fournissant un résultat durable.

Le procédé d’impression UV : de bonne qualité et résistant

L’impression UV utilisant des matériaux de haute qualité est fiable. L’impression UV UCJV300 peut résister à des environnements difficiles comme le hall d’un centre commercial ou la devanture d’une entreprise. Il tolère également tout type de temps grâce à une excellente résistance aux intempéries. L’encre résiste aux frottements élevés ou au vent grâce au support dur dont elle dispose en plusieurs impressions. Il ne se soucie pas que son dos devienne gris au fil des mois en raison de son manque de peurs traditionnelles. La technologie d’impression UV nouvellement développée allie esthétique et résistance en imprimant des images aux couleurs vives avec de subtils effets de relief. L’encre UV reste stable tout au long du processus d’impression, conservant ses propriétés de base. Les qualités exceptionnelles incluent la capacité de conserver tous les traits lors de l’impression UCJV300. Cela permet d’obtenir des résultats de haute qualité et colorés à chaque fois.

Impression UV : une technique écologique et fiable

Les ampoules UV sont plus respectueuses de l’environnement que les lampes à base de mercure. De plus, ils surpassent également les lampes UV, car le mercure est toxique pour l’environnement. Par rapport à 1000 heures, leur durée de vie est de 10 000. Cela signifie que vous pouvez utiliser vos ampoules pendant très longtemps sans qu’il soit nécessaire de les remplacer. Les encres UV spéciales éliminent le besoin d’utiliser des solvants. De plus, ils préviennent les dommages environnementaux grâce à l’absence de besoin de solvants. L’utilisation de sécheurs UV au lieu de fours réduit considérablement les coûts énergétiques. L’ajout d’un éclairage UV ne nécessite aucun purificateur d’air ou autre contrôle de la pollution. L’impression UV UCJV300 offre la résolution d’impression la plus élevée en raison de l’absence de débris supplémentaires dans le négatif. L’ajout de blanc aux couleurs les rend plus résistantes à la lumière du soleil, aux intempéries et à la distorsion des couleurs. L’ajout de blanc crée également un effet de contraste. Contrairement aux méthodes d’impression traditionnelles, les encres UV peuvent imprimer sur presque tous les matériaux, même les plus délicats, car elles ne chauffent pas. Leur temps de séchage, leur capacité à adhérer à une presse et leur brillance sont quelques-unes des caractéristiques des encres UV. De plus, il résiste très bien aux rayures et aux abrasions.

Impression UV : adapter à tous types de support

L’impression UV UCJV300 peut utiliser jusqu’à six couleurs différentes, offrant une productivité élevée sur une variété de substrats, y compris le carton ondulé. Alternativement, un apprêt blanc peut être utilisé avec les six couleurs de l’impression UV. L’impression UV est une méthode d’impression extrêmement polyvalente et innovante qui peut être appliquée à une large gamme de matériaux. Des panneaux d’affichage flexibles aux autocollants flexibles ou aux bâches, l’impression UV peut être utilisée pour n’importe quelle combinaison de supports. Alternativement, il peut également être utilisé pour des supports rigides tels que des brochures ou des totems. Grâce à l’impression UV, n’importe qui peut créer un logo avec de nombreuses couleurs, une identité d’entreprise ou toute autre image.

Marquage laser : un outil indispensable
Comment bien choisir sa signalétique ?